Bienvenu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Présentation Kuuhaku [Recrutement fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sy-Chopathe

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Présentation Kuuhaku [Recrutement fermé]   Mar 14 Avr - 16:53



Bonjour à tous !

Lors de votre parcours sur Ombre vous avez croisé un étendard de la Kuuhaku et vous souhaitez en savoir plus sur la guilde ? Que ce soit dans l’optique de l’intégrer ou juste de connaitre nos objectifs et nos activités, cette présentation vous apportera les réponses que vous cherchez.

A l’heure d’écrire ces lignes la guilde ne compte qu’un seul membre : moi-même. Pour en savoir davantage sur le profil des personnes intégrées, consultez la partie recrutement ci-dessous.



Tout membre ou postulant doit respecter des principes fondamentaux :

  • Respect : Les insultes ne sont pas tolérées, que ce soit en guilde, en alliance tout comme vis-à-vis des joueurs extérieurs. Ne pas être l’initiateur ne représente pas une excuse valable.
  • Maturité : Bien qu’il n’y ait aucune restriction d’âge, le bon maniement de la langue française est nécessaire. Le bwork est proscrit, si vous aimez partir dans des délires alors le canal privé ou de groupe sont des solutions.
  • Autonomie : Nos membres sont capables de s’occuper seuls. Que ce soit avec des donjons ou de l’artisanat ils ne comptent pas sur d’autres personnes pour l’xp et/ou le drop. [Plus de détails dans la partie recrutement]
  • Entraide : Bien que souvent opposé à l’autonomie, l’entraide est complémentaire. Chaque type de joueur a des possibilités dont il fait profiter les autres.
  • Neutralité PvP : Nos membres s’engagent à ne pas participer à toute forme d’agression PvP non-organisée ou dont la fin est uniquement la vengeance ou « le fun ». La défense est cependant obligatoire. (voir détail percepteur et AvA plus bas)



Chaque membre a ses propres objectifs personnels et progresse à sa vitesse. Cependant, tous doivent être en accord avec ceux de la guilde.
Les objectifs de la guilde sont uniquement PvM car c’est la principale difficulté du serveur et sa spécificité. Nous prônons un AvA organisé et ponctuel qui s’effectue dans le respect et la bonne humeur.

Plus spécifiquement, la guilde a comme objectif :

  • La cohésion au sein du serveur via un fort leadership et une exemplarité de chacun de nos membres.
  • Le bien-être de la communauté d’Ombre avec des Events ou toute autre action menant au bonheur des joueurs d’Ombre ou à la promotion du serveur.
  • Atteindre les plus hauts sommets en PvM avec des tentatives des donjons les plus difficiles du jeu.



Les attaques de percepteurs sont autorisées uniquement si :

  • Le percepteur est rentable.
  • Vous ne faites aucun multi de percepteur.
  • Vous respectez les défenseurs peu importe l’issue du combat et le skill des joueurs adverses. (Si vous êtes un eca sous chance, je sais qu’il est difficile de vous retenir de rire si l’on vous tape mais il le faudra)
  • Vous ne vous acharnez pas sur les percepteurs. Si l’un de vos personnages perd une attaque de percepteur, respectez avec tous vos comptes la période de non-agression du même percepteur.




  • L’ensemble des membres respectera les règles fixées par l’alliance concernant l’AvA.
  • Le contrôle des zones nécessaires à nos membres sera la priorité de la guilde en AvA tant qu’elle n’enfreint aucune règle de la guilde ni de l’alliance.


Gardez à l’esprit que le PvP est la source majeure des tensions sur un serveur. Chaque membre doit faire le nécessaire pour ne pas créer de conflits et représenter au mieux les intérêts de la guilde.



Sur Ombre la mort est omniprésente et peut arriver à tout le monde sur n’importe quel combat. Le wipe d’une team entraine assez souvent l’arrêt du joueur en question et constitue donc une perte pour le serveur entier.
Afin d’endiguer ce phénomène il est nécessaire de rendre la mort moins pénalisante pour nos membre.

Chez Kuuhaku nous avons créé un stock d’équipements et de parchemins afin que nos guerriers tombés au combat puissent repartir aussitôt se frotter aux monstres.

Pack 1 : lvl1
Citation :
- Pano aventurier
- Alliance silimelle x2
- Agride
- Parchemins doré pour atteindre le lvl29 (dopeuls)
- 40 potions de rappel
- 20 potions Bonta & Brakmar

Pack 2 : lvl40
Citation :
- Panoplie sagesse complète

Pack 3 : lvl62
Citation :
- Panoplie kitsou et autres équipements
- Montilier stat de votre choix

Chaque joueur mort de la Kuuhaku reçoit un Pack 1 pour chacun de ses personnages décédés dans la guilde. Pour obtenir le pack suivant il doit restituer les équipements du dernier pack reçu et avoir le niveau requis. Au fur et à mesure de son leveling, le joueur rend les équipements qu’il remplace afin qu’ils bénéficient à d’autres.
Le financement de ces équipements/potions/parchemins/montiliers est assuré par le meneur et par les membres volontaires. Les packs ont la possibilité d’évoluer par la suite selon les participants. Peu importe ce qu’il se passe, les équipements restent à tout moment la propriété du meneur.

Les idées à concrétiser:

  • Pack 4 : lvl90 Panoplies wabbit
  • Pack 5 : lvl114 Panoplies AA
  • Pack 6 : lvl145 Panoplies Chene Mou
  • Accès au compte d’un cra feu 145 stuff afin de réup plus rapidement les premier niveaux.

Nous restons persuadé qu’avec de l’aide tant physique que morale nous pourrons garder la majorité de nos membres actifs et motivés même en cas de décès.


Le meneur est le seul autorisé à parler au nom de la guilde et à conclure des accords de coopération avec d’autres guildes, qu’elles soient de l’alliance ou non.
Tous les problèmes doivent lui être rapportés ainsi que tous les projets, peu importe leur nature. Il pourra ensuite vous rediriger vers la personne adéquate si la responsabilité a été déléguée. Cependant chaque joueur est libre de gérer ses relations personnelles ainsi que son commerce tant que cela ne contrevient pas aux principes de la guilde.

La Blacklist :
En fonction du comportement de certaines guildes ou de certains joueurs, une décision d’embargo peut être prise tant diplomatique que commerciale. Les alliances, guildes et joueurs qui ternissent l’image du serveur par leur manque de respects ou leurs actions irrégulières seront ajoutés à une Blacklist et nos membres seront contraint de ne pas commercer, dialoguer ni aider d’aucune façon les structures ou personnes y étant inscrites.
Cette liste, visible publiquement ci-dessous, sera mise à jour régulièrement et nos alliés pourront librement décider de la suivre ou non. De même ils pourront, avec preuves à l’appui, nous recommander certains noms.
Afin de ne pas faire d’un cas une généralité nous ne pénaliserons pas une guilde entière pour les exactions de certains de leurs membres à moins que le meneur ne soit le fautif.

Citation :
Joueurs :
- Trophée
- Hommo-Sapiens
- Pom-Dapi
- Reast

Citation :
Guildes :
/



Ombre possède une petite communauté plus mature que sur les autres serveurs. Par ailleurs la spécificité du serveur, la mort définitive, peut également motiver des groupes ou guildes RP à se créer sur le serveur.
Afin de ne pas perturber ce type de joueur, nous pensons qu’il n’est pas intéressant de les intégrer dans notre guilde principale mais pourquoi pas dans ce cas dans une guilde secondaire dont ils auraient la gestion tout en bénéficiant de l’aide de nos membres.

Tout est à construire sur Ombre au niveau du RP mais nous pensons qu’il s’agit du serveur qui a le plus de facilités pour rassembler des joueurs RP motivés.



Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Cette citation est une bonne synthèse de notre point de vue sur le recrutement. Nous préférons jouer en petit effectif soudé que d’avoir de nombreux membres ne répondant pas à tous nos critères de recrutement.

Les critères de recrutement sont les suivant :

  • Accepter et être d’accord avec tous les principes et règlements ci-dessus.
  • Correspondre aux principes fondamentaux de la guilde : Respect, Maturité, Autonomie et Entraide.
  • Respecter les règles de l’alliance.
  • Ne pas faire de multi-guilde à l’exception de guildes percepteur ou élevage.
  • Humilité et motivation seront des facteurs clés.
  • Avoir un micro et le TS d’installé.
  • Ne pas avoir de problème avec l’un de nos membres, ni avoir effectué aucune action contrevenant à notre règlement.

Pas de restriction multi-compte même s’il est préféré pour davantage d’autonomie.
Pas de restrictions de niveau.

La procédure de recrutement :

  1. Contacter le meneur, Sy-Chopathe, par PM ou Ankabox en indiquant votre intention d’être recruté.
  2. En fonction de vos disponibilités et des siennes, un rendez-vous sur ts sera fixé. Le meneur pourra inviter d’autres membres lors de votre entretien.
  3. Suite à cet entretien une période d’essai vous sera accordée. Vous n’aurez pas accès au canal alliance ni à aucun droit dans la guilde.
  4. Après une période d’une durée variable vous gagnerez des droits supplémentaires selon votre implication dans la guilde et le serveur. Si votre profil ne convient pas vous serez refusé et éventuellement redirigé vers une guilde vous correspondant mieux (guilde RP, artisanale, avec autonomie réduite, orientée PvP,…)

Si vous êtes intégré alors bienvenue en dictature, le meneur prend toutes les décisions clés concernant la guilde. Même si votre avis est apprécié, il ne constituera aucune obligation même si la majorité absolue des membres est contre. Il vaut mieux une bonne dictature qu’une démocratie mal gérée.

Les guildes suivantes sont indissociables de la Kuuhaku et leurs membres soumis aux mêmes lois :

  • Kappa
  • Valar Morghulis



Merci de m'avoir lu et bon courage sur le serveur Epique.
Sy



PS: Vous retrouverez des similarités avec la présentation de l'alliance ce qui est normal étant donné que j'en suis également l'auteur.

PS²: L'origine du nom de la guilde vient d'un Light Novel: No Game No Life récemment adapté en Anime/Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation Kuuhaku [Recrutement fermé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LUX - Ombre :: Partie Guilde :: Présentations des guildes-
Sauter vers: