Bienvenu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 La hiérarchie des Cohortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glamshyr

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 22/03/2015

Fiche personnage
Pseudo: Glamshyr
Classe: Crâ
Histoire:

MessageSujet: La hiérarchie des Cohortes   Lun 4 Mai - 1:20

La hiérarchie des Cohortes permet de répartir les différentes tâches en rapport à la gestion de l'alliance entre diverses personnes. Cela permet entre autre une gestion plus simplifiée des différents problèmes au sein de l'alliance, afin de mieux les traiter : Chacun ayant son propre rôle, le problème sera traité plus efficacement qu'une personne devant s'occuper de tout, toute seule.

Suite à une réunion entre différents meneurs, bras droits & membres de l'alliance présents sur TS à ce moment là, les rôles suivants ont été dispatché :

1. Le responsable événementiel



Détenteur du poste : Irumi.
Le responsable événementiel a pour rôle la gestion des évents au sein de l'alliance. Il se charge de faire circuler les informations relatives aux évènements organisés en temps et en heures à la communauté. Il doit également s'occuper de relayer les informations concernant les différents évènements sur le serveur, organisés et gérés par d'autres joueurs, ou par des officiels d'Ankama.


2. Le diplomate



Détenteur du poste : Gaddy (remplaçant de : Sy-Chopathe).
Le diplomate est chargé de gérer les relations avec les autres alliances du serveur. Il doit s'assurer que les différents accords entre leurs alliances et la LUX soient respecter, et doit remonter les différentes informations qui lui parviennent au conseil des Dieux, pour la prise d'éventuelles décisions critiques.


3. Le capitaine



Détenteur du poste : Flanneuze.
Le capitaine a pour but de gérer et d'organiser les effectifs des Cohortes lors des différents AvA. Ce dernier se doit de connaître sur le bout des doigts le déroulement complet d'un AvA sous toutes ses formes. Il doit aussi être capable de s'adapter pour donner les bonnes directives à suivre pour nous conduire à la victoire.


4. Le recruteur



Détenteur du poste : Neymad.
Même si le recrutement des guildes au sein de la LUX se fait rare, le recruteur se doit tout de même d'être à l'affût d'une potentielle candidature, afin de la gérer, lancer les votes en interne et de discuter avec les différents meneurs LUX. Il se doit également de se tenir informer sur les différents recrutement des joueurs au sein de l'alliance, afin de pouvoir filtrer les vas et viens d'un maximum de personnes.


6. Les responsables du forum



Détenteur du poste : Glamshyr [principal] & Neymad [second].
Comme son nom l'indique, les responsables du forum s'occupent de l'entretien de ce dernier, de le tenir à jour et de le modifier quand cela est nécessaire. Si vous avez la moindre suggestion, la moindre idée, ou que vous souhaitez également participer à son développement, vous pouvez nous contacter (en priorité Glamshyr) en privé sur le forum.


7. Le chef d'alliance



Détenteur du poste : Glamshyr.
Le chef d'alliance a pour rôle de superviser l'ensemble de ces rôles. Il se doit de se tenir informer fréquemment des actions de ses subordonnés, mais également de gérer les différents problèmes, plaintes, de l'alliance au quotidien.



Des postes pourront être ajoutés, comme supprimés, si nous en ressentons le besoin. Si un détenteur actuel de l'un de ces postes souhaiter quitter ses fonctions, qu'il en parle avant, afin que nous trouvions un remplaçant avant son départ, et qu'il puisse ainsi être formé.

_________________
Glamshyr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lux-ombre.forumactif.org
 
La hiérarchie des Cohortes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LUX - Ombre :: Hall d'entrée :: Règlement-
Sauter vers: