Alliance LUX - Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Gazette d'Ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marysol

Marysol


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2015

Fiche personnage
Pseudo:
Classe: Aucune
Histoire:

La Gazette d'Ombre Empty
MessageSujet: La Gazette d'Ombre   La Gazette d'Ombre Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:19

La Gazette d'Ombre :
Episode 01 : Marysol et Grelottine arrivent

Très en colère, Marysol, la jeune sadidette sortit du bureau de son chef, un vieux panda rondouillard, en claqua violemment la porte !
Résultat, tous les jeunes apprentis et stagiaires sursautèrent et tournèrent la tête à la recherche de l'origine de ce vacarme.

Seuls, les journalistes et pigistes confirmés ne bronchèrent pas, concentrés sur leurs taches, habitués qu'ils étaient de cet environnement bruyant.

Marysol ne décolérait pas !

Elle avait réussi une incursion dans la pouponnière des krokilles, avant que leur ile ne soit accessible, c'était un réel exploit !
Elle était parvenue à dénicher quelques scoops sur les nouveautés de cet été ainsi que sur des trophées et ornements inédits !
Elle avait rédigé une série d'articles, capables de tenir les lecteurs en haleine pendant bien des jours...

Et là, ce vieux ronchon de Grandapan la retoquait en lui disant que tout ce qui intéressait les lectrices, c'était ce nouveau régime à base de décoction de feuilles de Bulbuissons !

Moi ? Faire un reportage sur ces prétendues avancées cosmétiques ? En plus, cette lotion pue le vieux kitsou rance !
Alors que nos lecteurs sont avides d'autres informations ?

Elle se réfugia alors dans son espace de travail, à vrai dire un bureau minuscule qu'elle partageait avec une vieille Enutrofette et de dépit ouvrit un pot de Nutella qu'elle se mit en devoir de maltraiter.

C'est alors que sa co-locataire lui souffla qu'une jeune et charmante Sramette avait déposé un pli à son intention.
Elle le prit
Elle le lu
Elle s'arrêta de mâchouiller son crayon
Elle cessa presque de respirer
Puis elle explosa dans un cri de joie!

Grelottine ! s'exclama-t-elle, (oui, sa coloc s'appelle Grelottine, on ne choisit pas) je suis invitée dans une guilde sur le serveur Ombre comme reporter permanente !
Ils ont entendu parler de moi et souhaitent m'offrir un "Cribouillard Donuts Intégral" (un CDI, quoi...)
- Rôôô, c'est quoi ?
- C'est une invitation permanente dans la guilde de la gazette d'ombre en tant que Cribouilleuse principale, je vais enfin pouvoir faire de vrais reportages, de vrais articles, en plus t'es nourrie avec des Donuts !
- Mais c'est bieeeeen, ça, et tu commencerais quand ?
- Le temps de trouver un CPV ( un Porte-Crayons Vivant ) et ils m'acceptent, c'est-y pas beau, ca ?
- Et tu penses à qui comme CPV pour t'accompagner ?
- Mais dis-donc, toi ? Tu ne t'ennuies pas, toi aussi, dans ce bureau crasseux et mal ventilé ?
- On part maintenant ?
- Oui, tout de suite, on a un rendez-vous avec un certain Irumi et aussi avec San, son adjoint, pour un premier entretien, t'es prête ?
- Prête, oui, on peut commencer le transfert vers Ombre !
- Ombre et la gazette, nous voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Irumi

Irumi


Messages : 269
Date d'inscription : 30/03/2015

Fiche personnage
Pseudo: Irumi
Classe: Sram
Histoire:

La Gazette d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: La Gazette d'Ombre   La Gazette d'Ombre Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:30

Absolument génial !! Vivement l'épisode 2 & tout les suivants cheers
Un grand bravo pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette d'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait d'un des rouleaux temporels d'Ombre, lu et transcrit par Marysol, reporter à la Gazette d'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LUX - Ombre :: Partie Guilde :: Présentations des guildes-
Sauter vers: